L'experience sportive de votre client, dans & en dehors de votre magasin

Ministère Chargé des Sports
Carte interactive Bouge+

Optimiser la visibilité des activités sportives locales avec notre dispositif numérique automatisé

mission.

NOTRE

Contribuer à faire de l'activité physique une habitude quotidienne chez vos habitants

quatre
expertises
.

NOS

01.

La Cartographie

Carte interactive Bouge+

La carte Bouge+ facilite le référencement de l’ensemble de l’offre sportive local. Elle augmente la visibilité des acteurs du sport local (associations, salles privées, coach diplômés)... et permet aux habitants de trouver l’activité idéale en quelques clics.

03.

La gestion des données

Gestion des données Bouge+

L’espace administrateur Bouge+ permet aux villes d’ajouter, modifier et analyser toutes les informations visibles sur leur carte Bouge+. Un tableau de bord donne accès à des statistiques en format PDF et un accès unique sera attribué à chaque acteur du sport de la ville.

02.

La Visibilité

Visibilité de la page Bouge+

La page Bouge+ offre aux communes un espace 100% dédié à la promotion de l’activité physique et sportive. Elle combine une analyse sémantique, rédactionnelle et augmenter la visibilité du sport en ligne. On y retrouve la carte Bouge+, les initiatives sportives locales, une présentation des clubs et infrastructures...

04.

Le référencement local

Référencement des structures sportives

A l’aide de méthodes avancées, nous permettons aux villes d’augmenter l’ensemble de la fréquentation de leurs infrastructures sportives. Pour le compte des villes, nous revendiquons la propriété des ces données pour les analyser et les exporter au sein de l’espace administrateur Bouge+.

Découvrez l'offre Bouge+

Destinée à tous les territoires, petites moyennes et grandes villes en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-mer.

Trouver le bon sport, est un 
 parcours du  combattant
! 

Les pratiques sportives sont en constante évolution et la lutte contre la sédentarité est un véritable enjeu de santé publique. Paradoxalement, il y a de plus en plus de types de sport et de moins en moins de pratiquants. Comment les mairies et les collectivités peuvent s’y retrouver ? La fracture entre ce qu’une ville peut proposer et l’attente des habitants et des clubs est bien réelle. Quelles sont les grandes barrières rencontrées par les communes dans la promotion du sport local auprès de leurs habitants ?

#1

La fracture numérique

L’information n’est pas digitalisée et n’est pas continuellement visible de tous (forum des asso). Face à l’explosion des pratiques sportives et leur diversité, actuellement il est plus difficile d’avoir un référencement exhaustif des différents acteurs du sport de sa ville avec des critères précis qui se mettent à jour facilement.

#2

L'évolution rapide des pratiques

Depuis ces dernières années, on a vu une forte évolution dans les pratiques sportives. Le sport autonome prend de l’ampleur tandis que le sport associatif décrois. Il devient donc de plus en plus difficile de savoir ce qui est proposé sur le territoire.

#3

Les ressources limitées

Référencement, mise à jour, vérification, création des supports de communication... Le manque de ressource interne pour la gestion de ces flux est factuel. De plus, les outils utilisés pour sauvegarder et communiquer ces informations sont obsolètes (excels, pdf, flyers...).

Gilbert-DERUS Maire adjoint au sport

Gilbert Derus

Maire adjoint au sport

Saint-Ouen-l'Aumône

"Bouge: C'est un impératif, c'est aussi un indicatif. La cartographie des lieux sportifs de notre ville est une indication essentielle pour nos concitoyens. L'application apportera l'interaction et c'est pourquoi nous avons décidé d'adopter Bouge dans notre ville."

Ils nous soutiennent

Ils parlent de nous

label BBB.png

Faites le pas aujourd'hui !

Pour vous!  Pour vos habitants!  Pour vos assos!