label BBB.png
terrain de claude dupont à Montivilliers

Le sport.

à Montivilliers

L’office municipal des sports (OMS) est en partenariat avec la ville depuis 1978 et fédère l’ensemble de ses associations sportives. Sa mission est de relayer l’action municipale dans différentes initiatives, en voici une liste non exhaustive :


-Promotion de la pratique sportive auprès des montivillons​
-Soutien aux manifestations sportives de la commune
-Valoriser les réussites sportives et les actions des bénévoles au service des clubs sportifs locaux.


De plus, grâce aux initiatives mises en oeuvre pour la promotion de l’activité physique sous toutes ses formes au sein de la ville, Montivilliers s’est vu octroyer la labellisation “Ville active et sportive” au 2ème niveau par le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS).

Trouves.

ton club, ton coach, ta salle de sport

Ou faire du sport à Montivilliers ?
La carte Bouge+ de Saint-Ouen-l'Aum
ône te permet de trouver facilement toutes les activités physiques et sportives qui se trouvent autour de toi. 
Tous les sports sont la, football, basketball, volleyball, yoga, tennis, tennis de table, boxe, natation, judo, danse, fitness, équitation, escalade, randonnées, les événements sportifs, les activités handisport et bien plus encore.

Ce n'est pas tout, tu peux aussi choisir ton activité en fonction du lieu. À toi de choisir, tout est la : les associations, les clubs, les salles de sport privées, les entraîneurs personnels, les coachs sportifs, les terrains publics, les aires de jeux pour enfants, les zones de fitness, les city stade, les maisons sport santé, les clubs handisport, les clubs pour séniors et les terrains en libre accès.

 

Les activités.

à Montivilliers

Les clubs sportifs de Montivilliers:

Forte de ses 38 clubs sportifs sur son territoire, vous trouverez de nombreuses activités sportives adaptées à tout âge et niveau :

  • Association nautique de Montivilliers : Les cours se déroulent du lundi au vendredi à partir de 17h et en fonction des groupes.

  • ​ Montivilliers Escrime : Les entraînements se déroulent le lundi, le mercredi, le jeudi et le samedi en fonction des niveaux. Les licenciés peuvent pratiquer en loisir comme en compétition. Les inscriptions débutent à l’âge de 5 ans pour l’escrime et 10 ans pour le laser.

  • ​ Montivilliers Handball (MHB) : Vous trouverez différentes activités : le handball en compétition, le handfit sport santé, le hand loisir et aussi le baby hand. Les entrainements se déroulent du lundi au dimanche en fonction des niveaux et des âges et il y a des équipes féminines et masculines.

  •   Association d’Activités Physiques d’Adultes (AAPA) : Cette association sportive a pour but de développer la pratique des activités physique et sportive. Les rencontres se font le lundi, le mardi et le jeudi.


 

 

Les équipement sportifs:

L’ensemble de l’offre sportive de Montivilliers se compose de 41 équipements sportifs dont

  • ​ ​deux complexes sportifs : Max Louvel (dernier équipement en date, d’une superficie de 3500m² est inauguré à la rentrée 2021), Louis Simon

  •  un complexe aquatique : Le Havre Seine Métropole. 

  • 3 terrains de football : Claude Dupont, Jules Tauvel, Louis Simon et bien d’autres gymnases et terrain de sport. ​

  • Le parc d’équipements sportifs de la ville reste en adéquation avec l’offre de pratique sportive proposée. Les infrastructures sont de qualité et permettent l’élévation des sportifs de haut niveau et la bonne tenue des nombreuses compétitions.
     

Les salles de sport:

La ville de Montivilliers comporte également des salles de sport privés ainsi que des coachs sportifs. Faire du fitness, de la muscu, ou encore se concentrer sur votre cardio est possible avec ces coachs. Un programme sur mesure pourra être établi et vous suivrez votre évolution avec les bons conseils de votre entraîneur.

Les bons plans.

Retrouve les initiatives locales et nationales accessibles pour rendre l'activité physique et sportive plus accessible.

Pass-Sport-site-1.jpg

Pass'Sport

C'est une allocation de rentrée sportive. D'un montant de 50 euros, cette aide de l'État est destinée aux enfants de 6 à 18 ans bénéficiaires de l'allocation de rentrée scolaire 2021.

xth1qvsjktqrp5rzmimh.webp

GoMyPartner

Gomypartner, votre plateforme de fidélité qui rembourse vos activités sportives grâce à vos achats du quotidien.

GBKvhkM__400x400.jpg

Je Veux Aider

Devenez bénévole et trouvez des missions de bénévolat près de chez vous ou à distance