top of page
Trouve ton lieu
Les bons plans
label BBB.png

Le sport.

à Villepinte

La ville de Villepinte a reçu un nouveau laurier au Label « Ville Active et Sportive » passant ainsi d’un à deux lauriers.

Cette distinction récompense la qualité des équipements sportifs mais également le dynamisme et l’investissement de nos associations sportives, de notre Direction des Sports et de tous les services de la ville impliqués dans la mise en œuvre de nos différentes actions.

Ce label contribue à la reconnaissance de notre politique sportive, et notamment nos actions menées en faveur du sport adapté, le handisport, le développement du sport féminin... « du sport pour tous ».

Le sport tient une place importante dans notre commune. Madame le Maire Martine VALLETON et Max MARAN Adjoint au Maire délégué aux Sports sont fiers de vous annoncer que notre ville a été sélectionnée comme « ville hôte » pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Elle accueillera la phase préliminaire des épreuves de boxe, l’épreuve d’escrime du pentathlon moderne des Jeux Olympiques, ainsi que les compétitions de volley-ball assis des Jeux Paralympiques au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.

 
Le développement du sport en inclusion se caractérise par des actions menées sur l’ensemble de l’année, notamment dans les zones sensibles. Plusieurs associations s’inscrivent dans une logique de démocratisation du sport pour tous. A cet effet, des propositions ont été réalisées au court de l’année 2021-2022 à destination de tous types de publics et plus particulièrement : intervention auprès des scolaires, des publics éloignés de la pratique sportive, du public en situation de handicap, et ce, sur l’ensemble des différents lieux de pratique (gymnase, stade, piscine, tennis, city stade, place publique et parc).

L’organisation du rugby citoyen, les stages inclusifs Sports vacances (Direction des Sports/associations), les conventions partenariales d’intervention auprès du public scolaire, les diverses participations aux manifestations « 24 sites pour 2024 », l’Intégrathlon, le Téléthon, A vos baskets, sont autant d’actions partagées mettant en valeur la richesse de notre vivier sportif et accessible à toutes et tous.

Trouves.

ton club, ton coach, ta salle de sport

Ou faire du sport à Villepinte?
La carte Bouge+ de Villepinte te permet de trouver facilement toutes les activités physiques et sportives qui se trouvent autour de toi. 
Tous les sports sont la, football, basketball, volleyball, yoga, tennis, tennis de table, boxe, natation, judo, danse, fitness, équitation, escalade, randonnées, les événements sportifs, les activités handisport et bien plus encore.

Ce n'est pas tout, tu peux aussi choisir ton activité en fonction du lieu. À toi de choisir, tout est la : les associations, les clubs, les salles de sport privées, les entraîneurs personnels, les coachs sportifs, les terrains publics, les aires de jeux pour enfants, les zones de fitness, les city stade, les maisons sport santé, les clubs handisport, les clubs pour séniors et les terrains en libre accès.

Les activités.

à Villepinte

Les activités sportives à Villepinte:
Une large palette d’associations sportives est proposée aux habitants de la ville :
Basket Club de Villepinte : La pratique du basketball se fait en compétition, en loisirs ou en entraînement. Les inscriptions au club débutent à l’âge de 5 ans. Il y a des équipes féminines et masculines pour les différentes catégories. Les entraînements se déroulent au gymnase Cosec du lundi au vendredi. Le samedi et le dimanche sont réservés aux matchs.
Judo Club de Villepinte : Le judo se pratique en compétition ou en loisirs, l’inscription se fait à partir de 4 ans. Les cours proposés sont accessibles aux personnes en situation de handicap, il existe aussi des cours de remise en forme pour les adultes.
 
Villepinte Tennis : Si vous aimez le tennis, ce club est fait pour vous. Il accueille les tennismans dès l’âge de 5 ans. Vous pouvez pratiquer le tennis en entraînement loisirs, en compétition, en initiation ou encore en cours adulte.

 

Les équipements sportifs de Villepinte :
Villepinte détient de nombreux équipements sportifs, gymnase, terrains de sport, stades et bien d’autres, de quoi satisfaire les pratiquants des différentes associations sportives.
En voici une liste non exhaustive :
  • Le Gymnase Cosom : salle de gymnastique et Hall des sports avec gradins
  • Le Gymnase André Mariage : Hall des sports avec gradins, Dojo, 3 salles de danse
  • Le Gymnase Victor Hugo : Mur d’escalade, salle de judo, city stade intérieur...
  • Stade synthétique Laurent Plegelatte : pratique du Foot US
  • Les tennis du manège : courts couverts et découverts en résine...
  • Le stand de tir à l’arc Michel-Derwin / Parc des sports Schwendi-Schönebürg

Les salles de sport:

En complément des associations et clubs sportifs, la ville de Villepinte propose des activités sportives privées. La pratique se fait avec des coachs sportifs privés et également dans des salles de sport privées.
Les différents coachs vous proposent un essai gratuit pour connaître votre niveau et vous concoctent un programme adapté à vos besoins.

Les bons plans.

Retrouve les initiatives locales et nationales accessibles pour rendre l'activité physique et sportive plus accessible.

Pass-Sport-site-1.jpg

Pass'Sport

C'est une allocation de rentrée sportive. D'un montant de 50 euros, cette aide de l'État est destinée aux enfants de 6 à 18 ans bénéficiaires de l'allocation de rentrée scolaire 2021.

xth1qvsjktqrp5rzmimh.webp

GoMyPartner

Gomypartner, votre plateforme de fidélité qui rembourse vos activités sportives grâce à vos achats du quotidien.

GBKvhkM__400x400.jpg

Je Veux Aider

Devenez bénévole et trouvez des missions de bénévolat près de chez vous ou à distance

parcdelanoue-aerien.jpg
logo-bouge-2 (1).png
Contactez-nous

Medhi Savary 

medhi@bouge.app

+33 7 60 40 12 11‬

Suivez-nous
  • LinkedIn
  • Twitter

Fabriqué avec 

en France & Canada

© 2022 Bouge

bottom of page